0 0
Soupe de Courgette au basilic thai

Partagez sur votre réseau social :

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingredients

Adjustez Portions :
Ingredients
500 g courgette bio de préférence
10 branches basilic thaï bio de préférence
1 oignon bio de préférence
1 gousse ail bio de préférence
2 pomme de terre bio de préférence
1 c à soupe huile olive
Matériel
mixeur plongeant ou blender si supporte chaleur
cuit vapeur ou couscoussier
poêle
faitout

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Soupe de Courgette au basilic thai

  • 25 mn
  • Portion(s) 4
  • Facile

Ingredients

  • Ingredients

  • Matériel

Directions

Partager

Préparez cette soupe verte à la courgette et au basilic thaï hyper parfumée pour une entrée ou un plat tout en légèreté.

Etapes

1
Fait

Etape 1

Lavez et brossez les courgettes et les pommes de terre (si elles sont bio garder la peau). Coupez les pommes de terre en en petit cube et les mettre à cuire à la vapeur douce pendant 8 mn environ (vérifiez cuisson avec la pointe d'un couteau). Pendant ce temps (vous avez 5mn), coupez les courgettes en rondelles. Les ajouter aux pommes de terre 5 mn après qu'elles aient commencées à cuire. les courgettes cuiront donc en 3 mn seulement

2
Fait

Etape 2

Faites chauffer de l'eau dans un faitout. Coupez l'oignon en petit dés et les faire revenir dans poêle avec l'huile d'olive, lorsqu'ils commencent à griller recouvrez les d'un peu d'eau. Coupez l'ail en petits morceaux et l'ajouter aux morceaux d'oignon. Une fois l'eau évaporée, renouvelez l'opération en recouvrant une deuxième fois d'eau le mélange oignon-ail. Lorsque de nouveau il n'y a plus d'eau, ajoutez les oignons bien caramélises à l'eau chaude de votre faitout afin réaliser un bouillon au bon goût d'oignon. Salez et poivrez à votre convenance.

3
Fait

Etape 3

Dès ébullition de votre bouillon éteignez le feu et ajoutez-y les légumes et les feuilles de basilic thaï (préalablement rincer). Mixer le tout au mixeur plongeant ou au blender s'il supporte les hautes températures (en cas de doute, utilisez le mixeur, en voulant essayer nous avons cassé notre blender en verre qui semblait pourtant costaud, so... )
Servir bien chaud.

Sébastien

Commentaire de la Recette

Il n'y a encore de commentaire pour cette recette. Soyez le premier à donner votre avis en utilisant le formulaire ci-dessous
précédent
Soupe de Carotte au lait végétal et curry
suivant
Soupe au 3 amis oignon, ail et échalote
précédent
Soupe de Carotte au lait végétal et curry
suivant
Soupe au 3 amis oignon, ail et échalote

Ajoutez Votre Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.