AFP

          Dominés aux Pays-Bas, les Bleus retombent sur terreShakti Japan Homme Doudoune Black Rags wCSwanAq

          • Partages
          • Tweet
          • AA
          • Camouflage Images Du Meilleures Tableau Veste 10 qPHCwx

          Dépassés dans tous les secteurs de jeu, les champions du monde ont été logiquement battus à Rotterdam par les "Oranje" (2-0).

          Envoyé spécial à Rotterdam,

          La chute est brutale. Et prouve aussi que les Bleus sont donc bien humains. Après un été endiablé et une série de quinze matches sans défaite, les champions du monde sont redescendus sur terre vendredi soir à Rotterdam (2-0) et le moins que l’on puisse dire, c’est … qu’il n’y a rien à dire sur l’identité du vainqueur tant les Oranje, déjà tombeurs des Allemands le mois dernier (3-0) ont largement mérité leur victoire, synonyme de renouveau pour les «Koeman kids» et cette nouvelle génération emmenée par un Memphis Depay étincelant à Rotterdam. Sans un Lloris des grands soirs, le score aurait même dû se révéler beaucoup plus sévère. Signe d’une soirée à sens unique qu’il faudra méditer côté français.

          Les Bleus, encore leaders, ne sont plus maîtres de leur destin

          Dix-huit ans après avoir quitté Rotterdam avec le trophée de l’Euro sous les bras, Didier Deschamps a sans doute vécu sa pire soirée en sélection depuis un bon bout de temps, tant ses hommes ont été dévorés à tous les niveaux et incapables de réagir sous le frimas néerlandais. Venue décrocher au moins un nul pour valider son billet pour la phase finale de la Ligue des nations, l’équipe de France est repartie avec sa première défaite depuis le 23 mars dernier (Colombie, 2-3) et le sentiment d’être passée à côté de son rendez-vous. Dans les grandes largeurs. Conséquence directe d’une telle soirée, pour espérer être du Final Four en juin prochain, il faut désormais espérer un faux-pas des bourreaux du soir contre l’Allemagne dès lundi, sous peine de voir la qualification passer sous le nez des Bleus.

          Les Bleus sans idée, des individualités en plein naufrage

          Rien ne s’est passé comme il fallait vendredi soir. Et certains ont dévoilé au grand jour leurs limites actuelles quand le niveau s’élève (Pavard, Digne, Kimpembe, Nzonzi). Tout avait déjà mal débuté pour des Bleus incapables de mettre le pied sur le ballon à l’issue d’un premier acte non maitrisé, passé à courir après les Néerlandais. La faute à un 4-3-3 censé renforcé la zone défensive et basé sur le jeu de contre, avec l’intention de surprendre l’adversaire par un éclair de génie de Mbappé (absent et parfois trop facile pendant 90 minutes) ou un coup bien senti du duo Giroud-Griezmann, mais qui a cruellement manqué d’imagination. Des intentions beaucoup trop lisibles face à des Oranje certes jeunes mais pas naïfs à ce point. C’est logiquement que les récents absents du Mondial russe trouvaient la faille par Wijnaldum après une erreur grossière d’appréciation de Nzonzi sur un ballon aérien (1-0, 44e). Une sanction logique qui venait conclure un premier acte timoré, sans saveur ni liant et un jeu des Bleus orphelins de l’activité d’un Pogba ou de la hargne d’un Hernandez dans le froid hivernal de Rotterdam.

          Une équipe de France à l’agonie

          La suite ne fut pas plus réjouissante avec des Bleus dévorés par l’enthousiasme, la fraicheur et l’envie des Néerlandais. En face, Depay se régalait et enchaînait les crochets et les passements de jambes pour mettre au supplice la défense française amorphe, avant de tomber sur un Lloris magistral (73e, 74e). Sans leur capitaine, les champions du monde seraient d’ailleurs repartis avec une valise pleine de doutes (62e, 75e). Deschamps tentait bien d’inverser la tendance avec les entrées de Dembélé et Sissoko pour Giroud et Matuidi (65e), mais la fin de match ressemblait à un vrai supplice entre des Oranje en totale démonstration technique avec un Depay magistral récompensé d’une Panenka sur penalty (2-0, 96e) devant une équipe de France à l’agonie, à des années-lumière du bloc dense et compact qui avait fait sa force pendant la Coupe du monde. Preuve que dans le football, quand les ingrédients de base n’y sont pas, la sentence tombe. Implacable. Et vous ramène à la réalité.

          A lire aussi

          • Ligue des nations : classement des groupes
          Offre Spéciale Jeunesse Doudoune Manteau Tendance Homme Épaissir zHYXSq

          En Savoir Plus

          • Calendrier Ligue des Nations
          • Classement Ligue des Nations
          • Actu Ligue des Nations
          • Clubs Ligue des Nations
          Du Camouflage 10 Tableau Images Meilleures Veste
          Réagir à cet article
          16 Commentaires
          Luca1211

          Je trouve que EDF est depuis son sacre en perte de vitesse sur tous les fondamentaux, engagement, technique, solidarité. Cette équipe a été brillamment championne du monde avec ces valeurs. J'espère que Deschamps va leur rappeler et que les réfractaires ou les méformes soient exclus temporairement. Sur le match d'hier hormis Loris j'ai vu que des touristes.

          Voir tous les commentaires
          16 Commentaires
          • Luca1211

            Je trouve que EDF est depuis son sacre en perte de vitesse sur tous les fondamentaux, engagement, technique, solidarité. Cette équipe a été brillamment championne du monde avec ces valeurs. J'espère que Deschamps va leur rappeler et que les réfractaires ou les méformes soient exclus temporairement. Sur le match d'hier hormis Loris j'ai vu que des touristes.

            17/11/2018 à 09h00
            Alerter Répondre
            Tendance Offre Épaissir Homme Doudoune Manteau Spéciale Jeunesse EHqaw1xg
          • quentosh

            Normal quand certains joueurs ont le ballon d'or dans la tête et puis les pays bas retrouvent un niveau Avec de très bons joueurs

            17/11/2018 à 08h47
            Alerter Répondre
          • pasgentil

            Je n'ai jamais vu une équipe aussi maladroite dans ses choix, ses passes. Hier on aurait cru voir une équipe dopée (par sa volonté de gagner) et une autre piquée au tranxene... même Mbappé est retombé dans l'anonymat. Le Ballon d'Or ne peut pas revenir à un joueur de cette équipe, ce serait un scandale.

            17/11/2018 à 08h25
            Alerter Répondre
          • Manteau Offre Doudoune Jeunesse Spéciale Tendance Épaissir Homme XOSwIxHSq
            Djill59

            Sans Lloris, c'est 5-0. Idem quelques mois auparavant. Sans lui c'était l'éjection en demi du Mondial. Il va falloir que Deschamps arrête de singer les Italiens. Ça a marché une fois, mais les miracles surviennent principalement à Lourdes (et parfois en Russie) mais pas partout. Et les miracles ont la particularité de ne pas être récurrents.

            17/11/2018 à 08h25
            Alerter Répondre
          • Camouflage 10 Du Meilleures Tableau Images Veste
            zaza.napoli

            Je sais pas vous mais pour moi c'est une excellente nouvelle !

            17/11/2018 à 07h57
            Alerter Répondre
          • Turkish Stronger

            La Pauvre champion du monde...2:0....Las blues...des guignole....des imposture...des Africans...

            17/11/2018 à 05h50
            Alerter Répondre
          • L.Michel.D

            Ca c'est bien la mentalite des Francais, pour cracher dans la soupe on y va...
            "sa première défaite depuis le 23 mars dernier ..." une coupe du monde!!! Il vous faut quoi de plus.

            Eur 56 Homme Picclick 00 Fr Jott Doudoune qA4xwzxgS
            17/11/2018 à 05h42
            Alerter Répondre
          Partenaires

          Le meilleur de l'actualité sportive

          Les + populaires
          Veste Meilleures Tableau Camouflage Images Du 10 Noir The W Tonnero North Face Doudoune wq8qXOx
          Article précédent
          Wayne Rooney : le bel hommage de Wembley pour ses adieux à la sélection
          Article suivant
          Pays Bas-France : les parades en rafale de Lloris (vidéo)
          North Face Trevail Noir Doudoune The qTnACOdq
          Flash Du Camouflage Veste Meilleures Tableau Images 1014h41 Foot, : Ligue des nations : Portugal-Suisse et Angleterre-Pays-Bas en demi-finales
          The Femme Trevail North Face Doudoune Livraison Jacket 700 rz4rZWxqS Tous les flashes